• C'est donc interdit d'être triste?

    Voila, petite hitoire d'aujourd'hui : today, vendredi 23 juin 2006, c'était notre dernière journée de cours à notre beau collège Sainte Thérèse, tout moisis, mais bon... Pour moi ça signifier tourner une page, et quitter un tas de monde que j'adore. Cette année fut formidable! Encore, l'année dernière a été un vrai calvère, et si ça avait été ma 3e, j'aurais quitté le collège sans trop de problèmes. Mais cette année, elle est inoubliable, simplement, parce que j'adorais TOUT LE MONDE, yen avait pas qui me faisait chier, et tous, ils vont trop me manquer. Alors, est-ce un sacrilège de pleurer pour ça? Y'en a peut-être qui arrive à retenir leurs larmes, mais c'est pas mon cas. Est-ce un crime de s'attacher aux gens? Désolée Albane, mais la seule réponse que je trouve, c'est NON. Je ne parle pas seulement à Babane, mais aussi à tous ceux qui regardent ceux qui pleurent de hauts, comme si c'était pas bien, qu'il n'y avait pas de quoi. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    J'adore Marie: "Bah tu va les revoir" ou "C'est vraiment n'importe quoi de pleurer" mais est-ce qu'elle sait au moins de quoi elle parle? Je sais qu'elle n'en a pas fait exprès, et je lui en veux pas. Je la connais pas et elle non plus et elle pouvait pas savoir que ce qu'elle a dit ça m'a fait mal. <o:p></o:p>

    Ma classe était vraiment super, la meilleure que j'aurais pu avoir et de toutes celle que j'aurais probablement... On était ty pas bien... avec Ninon, Charlie, Céneri, Lucie, Manu, José... Je les adorent vraiment trop et ils vont me manquer. Mais voila : je suis beaucoup moins passionante qu'eux, et mon "adoration", ça m'étonnerais vraiment qu'elle soit réciproque. Vous trouvez pas ça dure vous, de les voir tous se dire au-revoir, et toi, toute seule à côté, tu glande, et tu te demande ce que tu fais encore là.?!  D'aller dire au-revoir à une de tes meilleures amies et qu'elle te fausse compagnie pour aller rejoindre les autres? De les voir tous ensemble, et là tu comprends que pendant toute cette année, tu étais là, mais pas vraiment, que eux ils sont devenu amis, et puis que toi bah non, t'es la glandue qui sais jamais quoi dire? D'avoir cru pendant plus de 6 mois que quitter de LE quitter à jamais, ça allait rien te faire, et que ça vallait pas le coup alors? De croire que tu l'aurais oublier super vite comme tu l'a (jamais) fait parce que t'avais un super voyage après??? De devoir dire au-revoir et peut-être Adieu à ton ex_meilleure amie, à qui après tout je tiens encore bcp, et de voir que à elle ça lui fait presque rien?? Parce que la vérité elle est là : Céneri, Romain, Manu, Lucie, Charlène, Anaïs, Anne-Sophie, Sophie, Margaux, Alban, Amélie, Thomas, ... (dsl pour ceux que j'oublis) Jean, Anthony, Adrien, Antoine, Val... je vous reverrez pas. Jamais. <o:p></o:p>

    Alors NON Marie je vais pas les revoir. Mais je ne regrette rien. Entre quitter le collège en pleurant mais avoir passer une super année ou avoir passer une année comme l'année dernière et partir sans me retourner, je choisis la première solution. La seule chose que je regrette surement, c'est de ne pas avoir su être vraiment une AMIE, mais bon, qu'est-ce que j'y peux, je sais jamais quoi dire, même si je fais tout ce que je peux... Non, en faite, je suis vraiment une conne, parce qu'il y a touchours quelque chose à dire. Seulement j'ai touchours été à côté de la plaque et c'est dur de se réveiller soudainement et de se dire : 'Tiens, j'aurais pas loupé quelques chose, à part les 15 premières années de ma vie?" <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    (Quand je parle des personnes qui me manqueront, je ne sitent pas Emilie, à qui je dis merci d'ailleurs, car grâce à elle, j'ai passer une bonne soirée, ce qui était super mal parti, Babane, Lucie M, Aurélie, Amélie, Marlou, Flavie, Ninon j'espère, parce que vous c'est obligé qu'on se revois, vous êtes vraiment des amies et je vous adorent trop, et si je vous revois pas, je fais une dépression!!!!!!)<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Et pour répondre à Nicolas, oui je me ferrais plein d'autres "amis" mais est-ce une raison pour qu'on ne se manque pas?? Chaque personne est unique, et il n'y aura pas plusieurs Romain, Manu ou Céneri dans ma vie!!! Zut alors, j'ai horreur de cett phrase, "t'en connaîtra plein d'autres" elle veut rien dire!!!<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Comme le dirait Peyton (OTH) : C’est vrai, perdre ce dont on rêve est tragique. Mais réaliser ses rêves, je pense qu’on ne peut rien souhaiter de mieux. Cette année, j’ai rêvé de trouver l’amour, de plonger mon âme dans une autre, et de réveiller un cœur anesthésié par la peur de souffrir. Mon rêve s’est réalisé, et si ça s’est une tragédie, alors je souhaite la connaître à nouveau, parce qu’il n’y a rien de plus précieux au monde.<o:p></o:p>

    Et Hermione : Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde.<o:p></o:p>

    <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype><o:p></o:p>

    Image trouvée par Emilie que j'adore trop!!! Son album : cliquez ici<o:p></o:p>

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_milie
    Vendredi 23 Juin 2006 à 22:56
    je suis heureuse que notre conversation ait ensoleill?on soir. Je compatis. DRomain, es Anthony, Jean, Romain, Antoine... y'en a pas deux et ils vont me manquer. Heureusement qu'on verra encore quelques personnes sinon pour moi ce serait la d?ime .
    Bon je vais me coucher.
    A+
    Emilie
    2
    visiteur_lulu M
    Vendredi 23 Juin 2006 à 22:57
    dsl m?ne pour ce que t' as dis, ?m' a touch? Mais tu sais tu es une vraie amie et tout le monde t' adore. Et pour les amours c' est chacun son cas mais dans tous les cas on r? de le trouver, ce qui malheureusement ne s' est pas prosuit cette ann?mais je l' esp? les ann? prochaines. Gros bisous m?ne, et tu es une tr?bonne amie. PS: bonne chance pour ton brevet et " allez le Br?l'
    3
    visiteur_Ninon, que
    Samedi 24 Juin 2006 à 19:00
    je suis d'accord pour tout ce que tu as dis et je voudrais ajouter que, en effet, nous deux on va se revoir parce que si tu crois que tu vas te d?rrasser de moi comme ?et ben t'as tout faux! Tu r?s!
    Derni? chose ?ous les 3? : Je vous aime TOUS! et gr? ?ous mes ann? coll? se sont finies en beaut?alors MERCI et j'esp? que, si je ne revois pas certaines personnes, je les retrouverais dans une autre vie! biz
    4
    visiteur_toujours ni
    Samedi 24 Juin 2006 à 19:01
    ps : trop beau le manga!
    5
    visiteur_marlou
    Mardi 27 Juin 2006 à 19:45
    m?kt pa meg mi oci g pler?on dac tt le monde c bien foutu de ma gel m?on jmen fou sa prouver ke g un coeur moi!!
    6
    visiteur_Marie
    Mercredi 5 Juillet 2006 à 00:12
    Oui, elle sais de quoi elle parle ; elle le sais pour l'avoir v?. Elle le sais pour avoir v? contrairement ?oi, une tr?bonne quatri? et une mauvaise troisi? pour des raisons semblables aux tiennes. C'est certainement pour ?d'ailleurs qu'au moment m? o?le pensait tout haut "c'est n'importe quoi de pleurer pour ? si c'est des vrais amis, tu les reverra", elle pensait tout bas, "Marie mets la en veilleuse, merde tu fais chier ton monde sans raison, t'as pas a dire ?, seulement, Marie venait de recevoir un coup de t?phone et une conversation au sujet du suicide d'un de ses amis, sur le moment, quitter le coll? lui ?onc ?qu?quitter ce vieux bahut" et non "tourner une page de sa vie" parce que Marie avait dans la t? quelque chose de plus grave ?es yeux...
    Cela dit, elle te comprend et s'excuse de t'avoir balanc?ne r?ique pourrie sans raison apparente, je n'avais pas besoin de partager mes ?ts d'?, pourtant je l'ai fait d'une certaine mani?, toute autre que la tienne c'est sur.
    Nicolas n'a pas tout ?ait tort non plus,(en esp?nt qu?on parle du m?, sinon tout ce que je vais dire est ??de la plaque) et pour avoir beaucoup parler avec lui je peux t'assurer qu'en disant "tu te ferra plein d'autres amis" ou "t'en conna?a plein d'autres", il n'insinuait pas que vous ne pouviez pas vous manquer. Seulement, ?on ? il peut avoir oubli?es ?ts d'? ?on d?rt du coll?, il peut aussi l'avoir v?e d'une fa? diff?nte de la tienne, puisque comme tu le dis, "chaque personne est unique". S'il est venu te voir, c'est parce qu'il ?it g? de te voir ??de lui dans cet ?t et sa seule intention ?it de te tenter de te r?nforter, et non de rajouter une couche ?on coup de blouse. Visiblement, c'est rat?mais comprend quand m? et sois consciente que l'intention ?it l?et qu'elle ?it positive.
    En effet, Marie sais donc de quoi elle parle. Marie ?galement su d?qu'elle a eu finit sa phrase qu'elle allait certainement t'avoir bless?Seulement Marie aussi passe ??de pas mal de choses. Elle est d'un naturel relativement direct et n'a pas eu la pr?nce d'esprit suffisante ce vendredi 23 juin pour se taire. Elle n'a pas non plus eu le cran de dire pardon, tu comprends bien, ?l'aurait ?rch?.
    Comme quoi, tu peut dire contre toi m? "en fait je suis vraiment une conne" moi je te r?nds que quelque part, on est tous un petit peu cons! Je pense honn?ment qu'un petit effort de compr?nsion de chaque c?aurait suffit, ce n'est d'ailleurs pas trop tard, et je pense l'avoir fait. Je n'ai pas ? capable de m'excuser oralement, c'est tout moi, alors je passe ?par ?it (c'est REtout moi), en esp?nt apr?avoir fais l'effort de te comprendre, que tu te donne ?lement la peine de comprendre ce que je raconte et de me comprendre tout court.
    Avant de partir : comme tu dois t'en douter, j'ai d?uvert ton blog par l'interm?aire de celui d'Albane. il est tr?chouette, sinc?ment, bonne continuation...
    Bonnes vacances aussi tant que j'y suis.
    Et pour conclure, petite phrase ??ter, sortie de je ne sais o? "L'agressivit?st la pudeur de ta tendresse..."
    7
    Little Siriad
    Mercredi 5 Juillet 2006 à 16:34
    Merci Marie. Je comprends mieu maintenan!! du fond du coeur!! @+++
    8
    visiteur_Anne-Lise
    Dimanche 10 Décembre 2006 à 12:02
    Oula, je l'avais lu il y a longtemps, mais l?je viens de le relire, et je sens la petite boule au ventre, qui me dit oups... J'?is pas avec toi au coll?, mais mon coll? me manque tout autant que le tien te manque... Moi aussi j'ai pleur?e dernier jour, ils me manquent TOUS... Et oui, bien s?e me plais bien au lyc? mais ce n'est tout de m? pas la m? chose...
    D?l?e raconter ma vie, mais tu me donnes envie de pleurer avec ton article :S
    Enfin, c'est trop bizarre, je ressens les m?s choses que toi...

    @ pluss !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :